DROPHARDWARE - Arrêt de fabrication DDR3 et DDR4 ?

Arrêt de fabrication DDR3 et DDR4 ?


Date : 2025-02-17
Auteur : Fred
Catégorie : Actu composants


De nombreux signes sur interne nous font dire que la fabrication de la DDR3 et DDR4 vit ses dernières heures et pourraient être stopper d'ici la fin d'année.
Ce sera aussi le signe de la fin des processeurs AM4 et des cartes mères de ce format ? A priori non !
br> Les principaux fabricants de DRAM, tels que Samsung Electronics, SK Hynix et Micron, prévoient d'arrêter la production des mémoires DDR3 et DDR4 d'ici la fin de l'année 2025.
Cette décision est motivée par une demande en baisse pour ces technologies plus anciennes et une focalisation accrue sur des mémoires plus récentes comme la DDR5 et la HBM (High Bandwidth Memory).

Samsung a déjà cessé la production de DDR3 en 2024, et la DDR4 devrait suivre le même chemin.
Cette transition pourrait entraîner des pénuries d'approvisionnement en DDR4 dès la seconde moitié de 2025, affectant les consommateurs et les industries qui dépendent encore de ces mémoires.

Face à cette évolution, des fabricants plus petits, notamment des entreprises chinoises comme Changxin Memory Technology (CXMT) et des sociétés taïwanaises telles que Nanya Technology et Winbond Electronics, pourraient augmenter leur production pour combler le vide laissé par les grands acteurs du marché.
Cependant, leur capacité à répondre à la demande mondiale reste incertaine.

Pour les utilisateurs envisageant une mise à niveau ou un remplacement de leur mémoire DDR3 ou DDR4, il serait prudent de planifier ces achats avant la fin de l'année 2025 afin d'éviter d'éventuelles pénuries ou hausses de prix.

Arrêt de fabrication DDR3 et DDR4 ?





Commentaires pour cette actualité :

Aucun commentaire pour cette actualité

Proposer un commentaire